mardi, 04 juillet 2017 16:56

Fushimi Inari

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari-taisha, (伏見稲荷大社 / Fushimi Inari-taisha) se situe à Fushimi dans la préfecture de Kyôto au Japon.

Créé en 711 lors de la période Wado (708-715), le sanctuaire Fushimi Inari-taisha est dédié au dieu Inari (稲荷神). Symbolisé par son messager et son compagnon, le renard, c'est une divinité qui protège les récoltes. Dieu du riz et du commerce, il est aussi symbolisé par les torii laqués vermillon. Maintenant, on y prie surtout pour avoir de la chance et être prospère en affaires.

Mars 2015, Fushimi Inari
Source des photos : © Benoît pour Japan World

Pour en apprendre davantage :

https://www.japan--world.net/japon/index.php/le-japon/spiritualite/sanctuaires/122-fushimi-inari-taisha

Auteur

Benoît

Je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors que tout naturellement je décide de créer Japan World en 2005.

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.


À propos

De mon prénom Benoît, je suis un passionné du Japon depuis mes 13 ans. 30 ans au moment où j'écris ces lignes, je ne souhaite qu'une seule chose : assouvir ma passion et surtout la faire partager au plus grand nombre.

Cette passion a commencé, comme pour beaucoup, par les mangas avec Dragon Ball. Mais très rapidement je me suis...

Lire la suite

Publicité

Japan World : Voyage utilise des cookies afin d'améliorer le site web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus de détails…